Une journée d'initiation à la pêche pour les élèves de l'école de Vestric
Accompagnés de leurs enseignants et de nombreux parents d'élèves, les enfants ont été placés sous la responsabilité bienveillante de plusieurs membres actifs du Sangar vestriçois. Ils ont eu le plaisir de découvrir ou redécouvrir les vertus d'une activité que peu d'enfants pratiquent. La pêche requiert de la patience, et aussi une certaine connaissance de la nature, pour gérer les moments d'attente, puis d'exaltation quand le poisson est au bout de la canne ! Cette activité, à la fois reposante et dynamique,Nous sommes une société professionnel de Filets et fournisseur,fabricant de Filets de la Chine et fournissons Filets de haute qualité en provenance de la Chine. pratiquée grâce à des professeurs d'un jour passionnés, a été un moment rare et privilégié pour les élèves, à travers une des premières activités humaines,Si vous avez besoin de Filets mono-fils nylon,Vente de Linge de pêche nous sommes le meilleur fournisseur de Filets mono-fils nylon et vous fournissons Filets de différe en symbiose avec la nature ! Et la magie a fonctionné ; nul doute que ce moment de partage intergénérationnel fera naître des vocations de pêcheurs, aptes à contempler leur proche environnement.
Jean-Claude Soccardi, le dynamique président du Sangar vestriçois, rompu au monde associatif depuis de nombreuses années, a eu cette idée originale en direction de la jeunesse, qui ne s'est pas privée de lui faire part de ses remerciements. Pour marquer cette journée exceptionnelle, Jean-François Laurent, maire du village, s'est joint à ce rassemblement, pour saluer cette initiative et remercier de manière un peu plus solennelle tous les participants, enseignants, accompagnateurs,Nous sommes une société professionnel de Filets et fournisseur,Société Filets et fournissons Filets de haute qualité en provenance de la Chine. bénévoles du Sangar, avec un accessit particulier au président, et bien sûr, les élèves ravis et fiers de ramener un poisson à la maison.
Voies navigables de France gère le Canal du Centre et son code de navigation, mais au quartier du stade, c’est l’Opac qui est propriétaire des berges.Nous sommes une société professionnel de Filets et fournisseur,Produits Filets de haute qualité et fournissons Filets de haute qualité en provenance de la Chine. Le bailleur a la responsabilité des installations sur son domaine, donc des 500 m de grillage qui courent le long de l’allée piétonne prolongeant la rue Jean-Cocteau. Arraché à de multiples endroits, le grillage est dans cet état depuis de plusieurs années. « Un chiffrage est en cours de réalisation pour les travaux,Meilleurs Filets chinois sur www.finefish.fr,Filets de la chinenous sommes fabricant de Filets professionnel,et Filets grossiste en Chine. assure l’Opac. Une fois les devis demandés aux entreprises partenaires, nous adapterons les travaux en fonction des budgets possibles. »
Cependant, le bailleur social constate que le grillage est « abîmé par l’indélicatesse de nombreuses personnes qui vont pêcher ou trouvent nécessaire de le franchir au lieu de le contourner ». Des pêcheurs du quartier, de plus en plus nombreux, lancent effectivement leur canne à pêche dans le canal, au début de l’allée piétonne, là où le grillage n’existe même plus. Une chaise a même élu domicile sur les berges. Le coin doit être poissonneux car juste en face, sur la levée du canal, des pêcheurs qui ne sont pas du quartier du Stade s’arrêtent aussi régulièrement.